Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Association Dragon Prismal


A voir absolument

Rubriques

....
QUIZZ MAI 2005 (4)
Lundi 06/06 17:04 - g-h-o-s-t
Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire (1)
Mardi 04/10 13:36 -
Inauguration (5)
Lundi 06/09 16:23 -
Vacances j'oublie tout !! (2)
Lundi 23/05 09:38 - g-h-o-s-t
Chroniques Tréfondiennes (4)
Mercredi 28/07 13:47 -


Nos partenaires

dragon
Le Seigneur des Anneaux
--> De l'imaginaire à l'image
Notre reporter Mozart et sa collaboratrice Salomé vont visiter l'exposition consacrée à l'oeuvre de Tolkien à la BNF (Paris) et vont vous rapporter des photos de cette journée.

Site de la BNF

Communiqué de Presse

En outre la BnF expose 120 dessins de John Howe et Alan Lee.

À travers leurs dessins, J. Howe et A. Lee ont donné naissance à une imagerie propre à la saga moderne " Le Seigneur des Anneaux " et leurs illustrations incarnent comme rarement un texte de fiction.
Conçue comme une traversée de la " terre du milieu ", l'exposition piste la trace de Frodon, le hobbit, d'Aragorn, le descendant d'Isildur, et de Gandalf, le magicien ; met sous les yeux les toutes premières figurations d'univers effrayants ou merveilleux - de l'Elfique Fondcombe à la terrible Barad-Dûr -, ou encore donne, dans des dessins de taille spectaculaire, les premiers aperçus des scènes du film.

Les photos seront disponible sur le site Dragonprismal au retour de nos 2 reporters.

Bibliothèque nationale de France (site François-Mitterrand) : 11, quai François Mauriac 75013 Paris, rens : 01.53.79.59.59

Sites
Histoire dont vous etes le Heros

http://middleearthonline.free.fr/
Ecrit par dragonprismal, à 19:00 dans la rubrique "*Quoi de 9 les Dragons*".

Commentaires :

  mozartledragon
mozartledragon
06-02-04
à 19:29

De l'imaginaire à l'image

Sacré journée,

5h30
Elle commence par le fait que Salomé était pris de mal de ventre. Pas un simple mal de ventre, des gargouillis, des hauts le coeur. Nous y allons, nous n'y allons pas,....
Nous avions reservez les places, tout était planifié. Sauf l'imprévue qui vient quand on ne l'attend pas. Pour ne pas gaché la journée, Salomé pris son courage à deux mains et décida dans un grand élan de courage : "Nounou, tu voulais tant y aller. Ca passera peut-etre, Non !!!".

6h00
"Comme tu le sent..."
Et puis, après quelques. "Ne gachonns pas une si belle journée" me dit-elle.

6h20
Dans le train (nous sommes tout près de la gare).

6h29
Départ du train.......

.....

11heures
Arrivée devant la BnF.
Visite de l'exposition. Hélas il nous n'a pas été permis de photographier les oeuvres de John Howe et d'Alan Lee.

14heures
Conférences. La salle était pleine, il fallu ouvrir une seconde salle avec retransmission par vidéo pour les moins chanceux. Les organisateurs n'attendaient pas autant de monde.

Pour avoir un souvenir de cette journée






Test
Répondre à ce commentaire

  kouetkouet
kouetkouet
07-02-04
à 20:15

Re: De l'imaginaire à l'image

Et bien merci à Salomé et à Mozart d'avoir d'abord affronté le froid Parisien malgré les "manifsetations ventrales" de la Miss et bien entendu pour nous ramener ce beau compte rendu sur la conférence dédié au Dieu Tolkien à la Biblio de France, cela donne vraiment envie de ne pas rater la prochaine ( si biensûr il y en a une autre...)
Quand à Salomé et ses petites péripécies, n'ayez crainte mes amis, elle va beaucoup mieux, en effet je viens de la voir et elle nous à mis la paté au Bowling!!!
Allez a+

KOUET

PS vous etes choux sur les photos de la fin!!!!
Répondre à ce commentaire

  g-h-o-s-t
g-h-o-s-t
10-02-04
à 09:09

Re: De l'imaginaire à l'image

<p>Ah, le Seigneur des Anneaux, aah, la farouche Eowyn, aaahhh, la mystérieuse Galadriel, aaaaaaaaahhhhh, la douce Arwen, aaaaaaaaaahhhhhhh, Arwen, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..........yarglaaaa !!!</p> <p>Sinon, ça avait l'air sympa cette expo. au pays du froid, elle est pas itinérante ?</p> <p>Je confirme la bonne forme retrouvée de Salomé, un strike d'entrée pour prouver qu'elle va pas se laisser emm... par un mal de bide du à un excès de bière Uruk Haï  tirée directement dans la réserve de fûts du Roi Sorcier d'Angmar ! Ah, ah, tout s'explique donc !!</p> <p>Bonne forme retrouvée à confirmer samedi prochain au concours de pétanque !!</p> <p>DRAGON HAIL !!</p>
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom